Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 15:14

un nouveau bandeau pour ma fille, j'ai beaucoup aimé ce fil, avec cette grosseur, il a été fait dans la matinée et 1 seule pelote a suffit !

un bandeau plutôt rigolo

LE TUTO:

aiguilles n° 8. Monter 13 mailles de jersey. Faire 6 rangs.

* Sur le 7ème: 3 m jersey, 1 nope , 5 m jersey, 1 nope , 3 m jersey.

5 rangs de jersey

13ème rang: 7 m jersey , 1 nope, 7 m jersey *

Répéter de * à * jusqu'à la fin de la pelote.

Mes nopes, telles que je les ai faites , vu la grosseur de ma laine:

7ème rg:tricoter la 4ème et la 10ème mailles; 13ème rg: tricoter la 7ème m ainsi:

faire 3m dans cette maille, tourner le travail, tricoter ces 3 m, tourner le travail tricoter ces 3 m, tourner le travail, tricoter les 3 m ensembles, tourner le travail, faire glisser la m sur l'aiguille de droite, continuer le rg en jersey

bon tricot les poulettes

un bandeau plutôt rigolo
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je pense m'en sortir !! merci beaucoup et bon W E un peu tristounet le ciel...mais bon , en tricotant tout va mieux !! encore merci
Répondre
T
nous il a fait soleil mais glagla !!!<br /> bon week-end et bon tricot<br /> bises
S
très joli ! et les poules qui tricotent sont marantes !!!
Répondre
T
j'espère que çà va s'arranger. Vivine est une personne magnifique!<br /> plein d'ondes positives<br /> bisous
S
merci de me demander si cela va, je fait de mon mieux pour tenir le coup moralement mais c'est dur ! heureusement j'ai la chance d'avoir vivine qui me soutient ! bises!
T
merci Simone !<br /> çà va ? <br /> bonne soirée, bises
F
très mignon bonne idée de cado merci pour le tuto !
Répondre
T
merci, profite si çà te tente!<br /> bisous
V
marrant ces bandeaux, je les ne montre pas à fille 41 et 2 , elles seraient capable de m'en demander un lol ils sont très réussit,bravo<br /> bises
Répondre
T
mdr ! mais ils sont vite faits donc tu peux te laisser attendrir<br /> bisous
M
il estextra!!bisous la miss!!!
Répondre
T
merci<br /> un kdo rapido<br /> bisous
A
je vais apprendre a faire des nopes façon tricotitine , je te tiendrai au courant merci pour l explication cela n a pas l air bien complique bisous albine
Répondre
T
ce n'est pas compliqué du tout<br /> tape sur google: comment faire des nopes<br /> tu auras des tutos en vidéo, on comprend tout de suite. mais c'est souvent en laine plus fine et donc on tricote souvent 5 fois la maille. Mais avec ma laine épaisse çà faisait vraiment trop gros! bisous, bisous
A
coucou la poulette!!!!merci pour le tuto !!!il est super rigolo celui là mais ne sachant pas faire de nopes , je vais me contenter des torsades , bonne semaine a bientot albine bisous
Répondre
A
J'adore celui là, le défi va être ardu ... bises, bonne soirée
Répondre
T
MDR ! tu as le temps, le prochain sera ta proposition, mais çà n'urge pas maintenant elle a de quoi se protéger du froid et le prochain sera pour Noël. Ma fille est coquette et aime le changement...<br /> bisous
N
fifille va avoir bien chaud !! j'adore les cocottes !! bises
Répondre
T
ah oui, il est chaud et très doux! Je crois que je vais réutiliser cette laine pour Octobre Rose 2014.<br /> moi aussi, j'adore ces cocottes!<br /> bisous
M
Toujours aussi généreuse. Merci.<br /> <br /> Bises du Marais.
Répondre
T
qd on peut faire plaisir !!!! et puis c'est bientôt Noël, donc une petite suggestion qui peut servir!<br /> bisous encore enneigés
L
il est rigolo, j'aime bien!<br /> Bonne soirée, bises
Répondre
T
merci Lisette, un petit cadeau vraiment vite fait et il parait trèèèèèèèèès tendance!<br /> bisous
C
j'ai un petit souci avec le rang 13 , au début on a 13 m et m'en voilà 15 ...ou alors je ne sais pas faire une nope (c'est vrai je vais devoir chercher ) mais sur le rang 7 avec les nopes on tombe bien à 13 mailles<br /> merci pour me dire pour les nopes !! <br /> j'aime bien , décidement du travail sur la planche merci encore et bonne fin de dimanche
Répondre
T
voilà, j'ai rajouté l'explication, j'espère que çà ira ?<br /> bonne fin de dimanche<br /> bises
T
comme ma laine est grosse je n'ai pas fait vraiment la nope telle que décrite dans les tutos sinon çà faisait vraiment trop gros. je vais mettre les explications dans mon tuto, pour toutes celles qui auront envie de le faire.<br /> Merci Christiane

Présentation

  • : Le blog de tricotitine
  • : mes tricots pour les prémas surtout, les explications parfois et tous les gens, les bêtes, les choses que j'aime je vous souhaite de prendre du plaisir à le découvrir
  • Contact

  • tricotitine

Recherche

Categories