Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:59

A LA DEMANDE DE JOSETTE  (bon tricot)

MATERIEL:
un peu de laine jaune, un peu de blanche
aig n°3
1 aig d'attente

POINTS  UTILISES:
côtes 1/1
point mousse

EXECUTION:
monter 32m jaunes aig n°3 côtes 1/1   6 rgs
point mousse
 diminuer de 4m sur le 7er rg pt mousse
 faire sur le rg suivant des trous-trous pour passer une cordelette
 faire encore 2 rgs
puis laisser en attente 10m de chaque côté
reprendre les 8m centrales en blanc faire 16 rgs pt mousse
reprendre les 10m en attente, relever 10m sur le côté blanc, 8m centrales, relever 10m sur l'autre côté blanc et les 10m en attente.
faire 8 rgs jaunes sur toutes ces mailles
faire la semelle comme suit:
en point mousse, tricoter 25m,     2m ensemble, 7m, 2m ensemble
                                       tourner         2m ensemble, 7m, 2m ensemble

continuer ainsi pour fermer le chausson, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 4m, 8m, 4m
fermer la semelle et le talon
faire une cordelette et la passer dans les trous-trous

bizzzzzzzzz à toutes les tricopines
et mes excuses à Nati, pour avoir mal orthographié son nom

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tricotitine
  • : mes tricots pour les prémas surtout, les explications parfois et tous les gens, les bêtes, les choses que j'aime je vous souhaite de prendre du plaisir à le découvrir
  • Contact

  • tricotitine

Recherche

Categories