Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2016 2 15 /11 /novembre /2016 18:14

Il y a quelques jours, fiston rentre du travail et me dit:

" Maman, mon collègue vient d'être papy mais.... le bébé était pressé ; il pèse 1kg800 !"

Ni une, ni deux, j'attrape laine et aiguilles et en route ma poule pour un petit ensemble : bonnet, brassière, moufles, chaussons et même un doudou (la mascotte du forum "Aiguilles et compagnie" ). J'ai joint un pantalon acheté en soldes chez Ki..i .

 

Bébé pressé !

Mon amie Danièle, Mamiedan de l' "Action coeur de laine" ,

http://layette-coeurdelaine.blog4ever.com

est venue livrer sa layette à la clinique de Bourgoin-Jallieu ( 1ère fois pour le service de néonatologie qui vient d'ouvrir) , elle a terminé un ensemble pendant son séjour chez moi, et j'ai réalisé moi aussi un autre ensemble, histoire que la maman ait du change.

Pour les pantalons, j'ai "bidouillé" en réduisant un patron naissance. J'espère que cela sera adapté .....

Bébé pressé !
Bébé pressé !
Bébé pressé !

Et quelques photos de la livraison à la clinique: (et même le goûter d'accueil )

 Les petites soeurs, une jeune maman qui vient au tricot-thé de la clinique,Danièle (Mamiedan; en bleu), Chantal (tricoteuse de mon village; écharpe jaune) et moi (en rouge) avons passé un très bon moment

Bébé pressé !
Bébé pressé !
Bébé pressé !
Bébé pressé !
Bébé pressé !

A bientôt, pour un article astuce........

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bravo pour votre participation .... pour ce bébé arrivé trop tot .... et pour la remise de ce beau colis .........
Répondre
T
GRAND MERCI Marie-Thé.<br /> gros bisous
A
Eureka, j'arrive quand même à ouvrir ton site pour me manifester. Comme toi j'ai oeuvré pour octobre rose, les prémas depuis bientôt 10 ans, j'ai presque fait un tour de FRANCE, et je continue, mais si tu as une petite place pour moi sur ton canapé, je suis partante. Je pratique aussi l'essoreuse, pour les bas et les collants et la petite layette. A plus, bisous et bonne année.
Répondre
T
je viens de changer de PC et j'ai moi-même beaucoup plus de facilité à naviguer sur les blogs des tricopines ! Je pense que mon vieux machin voulait prendre sa retraite, LOL !<br /> J'enlève quelques pelotes sur le canapé pour que tu trouves une place.....HI, HI, Hi... Tu peux aussi rejoindre le salon de papotages du forum : http://aiguillesandco.forumactif.com/login<br /> sur ce forum, on oeuvre pour les prémas, pour Octobre Rose, pour les mini-bonnets Innocent, pour les resto du coeur et toutes actions solidaires , de quoi s'occuper, donc ;-).<br /> Meilleurs voeux pour 2017, bisous
C
sublime ces ensembles bravo
Répondre
T
merci Cannellecha, figure toi que fiston a vu une photo sur le tel du papy... au poignet, bébé flotte....mais petite grignette va s'étoffer !<br /> bisous
M
oh!!mais c'est déjà un gros préma à 1kg800!!mdr! mais quand même bien du souci pour les parents et proches.. bravo pour vos travaux les filles et à très vite!!! bisous!
Répondre
T
merciiiiiiiiiii. mais un petit costaud
D
ton ensemble est très joli... j'aime beaucoup<br /> à bientôt
Répondre
T
merci, merci Danièle
D
Coucou, merci pour cet article..... j'adore les pantalons.... les mesures sont "pile poil", non ?....<br /> BIsous au Bébé<br /> et aussi à vous tous
Répondre
T
bonsoir Mamidan, fiston a donné le tout ce matin, j'ai demandé à ce que la maman me dise si ça va ou pas....j'espère que ça va aller.....en tout cas sur le poupon c'est tip top! bisous
N
bonsoir<br /> c'est toujours joli ce que tu tricotes ....... bravo bises nicky
Répondre
T
coucou Nicky, contente de ta visite, merci pour les compliments, bises ;-)

Présentation

  • : Le blog de tricotitine
  • : mes tricots pour les prémas surtout, les explications parfois et tous les gens, les bêtes, les choses que j'aime je vous souhaite de prendre du plaisir à le découvrir
  • Contact

  • tricotitine

Recherche

Categories