Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 21:39

Il y a quelques mois Poésie, une amie du forum tendresse et partage devenait mamie.

Elle aurait aimé faire une couverture à sa petite puce, mais encore novice au crochet, elle m'a appelé au secours pour lui confectionner des lapins.

Je lui ai donc fait 8 rectangles:

Couvertures lapins

C'était ma pleine période des petites ballerines, j'ai donc joint à mon colis cette paire:

Couvertures lapins

Marie-Thérèse, notre marseillaise au grand coeur, lui est venue en aide, pour confectionner, assembler et doubler sa couverture. Et voici donc le résultat de notre travail à 6 mains:

Couvertures lapins
Couvertures lapins
Couvertures lapins

Pour les explications c'est ici:

http://modeles-bebe-crochet.overblog.com/couverture-aux-motifs-lapins-et-ses-grilles-gratuites

Et comme ce modèle m'a bien plu, je viens de le refaire pour un bébé programmé pour 2014. Le futur papa est le fils de mes voisins.

et pour l'accompagner, un petit shurg taille naissance

et pour l'accompagner, un petit shurg taille naissance

et une brassière en 3 mois, tchou-tchou

et une brassière en 3 mois, tchou-tchou

vous avez deviné ? C'est un garçon !

vous avez deviné ? C'est un garçon !

Dimanche c'est l'Avent....il faut que je prépare ma couronne.

bon week-end

Couvertures lapins
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bonjour Maggy, il faut cliquer sur le lien pour avoir les explications. vous trouverez la grille, le corps et la tête sont 2 ovales identiques grille sur la gauche.<br /> bon tricot
Répondre
M
merci
M
Comment faites vous le lapin, je crois avoir compris les oreilles, mais le corps ?<br /> Merci
Répondre
B
je viens de voir les explications<br /> bonne soirée
Répondre
T
merci de votre visite Brigitte<br /> j'espère que vous trouverez autant de plaisir à faire cette couverture que j'en ai eu, je l'adoooooooooooooore !<br /> bon tricot! :-)
B
Bonjour,<br /> je trouve votre couverture rose avec les lapins magnifique, pouvez vous m'envoyer les explications<br /> merci à vous<br /> brigitte
Répondre
M
superbe !!! un beau petit gars en perspective !!!!!!! bravo
Répondre
T
merci Marie -Thé (j'ai du retard dans mes réponses....tjrs mon problème d'internet ! )<br /> bonne journée bisous
C
Wouah la couverture est craquante en rose !
Répondre
T
merci beaucoup Cathy
C
koukou Tricotitine,,,tout est vraiment magnifique,,quel travail !!! cet idée de ptit lapin ,,,c'est génial,,,trop beau, j'adore,,,et en plus toute doublée,,,,va yavoir des heureux,,,félicitations aux tricopinettes,,,belle journée et bon week end de l'avent,,
Répondre
T
merci, grand merci Catherine de ces compliments si gentils!<br /> mais tu n'es pas en reste j'ai vu chez Vivine les merveilles que tu réalises .<br /> j'ai remarqué tes commentaires plein de gentillesse et de générosité chez d'autres tricopines et je suis fière de te voir chez moi...bisous, bisous
L
c est vraiment adorable
Répondre
T
merci, merci ma grenouille ! bisous
L
Wahou ! C'est magnifique ces couvertures ! J'adore !!!
Répondre
T
merci Léa<br /> bonne soirée à bientôt<br /> bises
S
comme toujours tout est superbe !quel talent !!! bises
Répondre
T
merci Simone<br /> venant de vous les compliments sont encore plus appréciés!<br /> bisous
M
Y sont trop mignons ces tits lapins. Adorable.<br /> J'adore aussi le train.<br /> Bises
Répondre
T
merci, merci<br /> brrrrr, fait froid et le marais ???<br /> Bisous
N
ho, c'est rudement beau tout ça ! bravo ! fait nous voir ta belle couronne ! bon dimanche ma belle !
Répondre
T
merci Nini, ok mettrais la photo sur le prochain post<br /> bisous
N
ben dit moi , c'est rudement beau tout ça ! fait-nous une belle couronne !! bon dimanche ma belle !
Répondre
Y
Bonjour, mais tu ne t'arrêtes jamais!!!! Ces couvertures sont adorables et je garde l'idée dans un coin de ma tête ( qui est d'ailleurs bien pleine!!). Bisous à vous deux.
Répondre
T
hé, hé, moi je mets dans mes favoris ce qui me tente et sur mon bureau, j'ai un dossier &quot;en attente&quot; pour ce que j'ai vraiment, vraiment envie de réaliser rapidement! mais bon, il y a des choses qui sont en attente depuis longtemps!!!! MDR<br /> bon week-end Claude<br /> bisous, bisous
L
Super ces couvertures , bravo les filles .<br /> Bisoussssssssssssss
Répondre
T
merci Lucie<br /> et maintenant tu sais de qui je parle LOL !<br /> bisous, bisous
A
Ohhh le gris et rose rend super bien, mais évidemment pour un petit garçon il vaut mieux du bleu, je pense à toi lol, ou plutôt à ton &quot;défi&quot; bises...
Répondre
T
il faut dire c'est plus tendre en rose. <br /> Ca n'urge pas t'inquiète ! mais je suis curieuse de voir ce que tu vas proposer!<br /> bisous<br /> bon week-end
N
trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! j'adooooooooore c'est superbe ! surtout en bleu le rendu est magnifique<br /> trop trop beau bisous
Répondre
T
merci Nanou, je sens que tu pourrais bien la faire, non ????<br /> bisous, bisous
A
Qu'elle belle couverture a 6 mains/30 doigts ( enfin normalement ! MDR ) et je ne savais pas que tu faisais des gilet en granny ! Bisous, joëlle
Répondre
T
Merci Joëlle<br /> trop facile le shrugggg, mdr<br /> bisous bon week-end
M
Rose ou bleu, elle est superbe!! <br /> elle est trop originale!!! trop mimi, tout ces petits lapins avec petits pompons!!!<br /> ....et le plaisir de faire sa couronne....<br /> bises à vous!!
Répondre
T
merci Momotte<br /> ce sera demain la couronne<br /> bon week-end<br /> bisous
Magnifique, bravo bisous ♥
Répondre
T
zééé froid !!! merki<br /> bisous
Attrape lol, hier y'avait de la pluie enfin mais là ça commence à chauffer bisous ☼ ☼ ☼
T
merci Angélique, tu m'envoie un peu de chaleur stp? çà caille chez nous<br /> bisous, bisous
A
Superbes les couvertures. La brassière est aussi originale et fait vraiment petit gars. Tu es une véritable à tricot. Ton rendement m'époustouffle. Bravo et bonne nuit
Répondre
T
merci pour tous ces compliments<br /> bisous<br /> bon week-end
N
magnifique couvertures lapins, elles me plaisent beaucoup ces petites oreilles ....!<br /> bises
Répondre
T
merci Nicky, et ils sont plus facile que les nounours<br /> bisous, bisous
M
h ben vi je m'en rappelle des ti lapins!!! bravo à vous!! bisous!!
Répondre
T
hi, hi, sont mignons ces lapinous...<br /> bon week-end<br /> bisous
A
magnifiques couvertures , merci pour les explications , ce n est pas encore maintenant que je la ferai mais je garde le tuto au cas ou , je serais mamie encore une ou deux fois bisous <br /> moi aussi je t appelerai au secours si j ai un probleme pour le faire mais ce n est pas encore au programme bisous bonne soiree bisous albine
Répondre
T
le crochet n'est pas difficile et je crois que tu commences à bien maitriser ,T'inquiètes je suis là si tu as besoin d'un coup de main!<br /> bisous, bisous
M
encore moi !<br /> quelle matière Marie Thérèse a t elle utilisé pour doubler la couverture ?<br /> j'en ai fait une, doublée de tissu &quot;polaire&quot;, et c'était plutôt galère pour l'assemblage<br /> et moralité, si c'était à refaire, je la doublerai en tricotant une deuxième couverture<br /> bisous
Répondre
T
c'est du polaire. Moi aussi j'ai doublé la bleue en polaire.<br /> j'épingle en faisant un petit revers à l'intérieur et je couds à la machine. J'ai pas eu de difficulté.<br /> Je crois que Marie-Thé a cousu à la main et comme toi, elle a galéré !!!<br /> bisous
M
super les couvertures<br /> j'adore le rose et gris mais la bleue n'est pas mal non plus<br /> bravo
Répondre
T
merci Maryline<br /> le rose et gris çà marche bien, tendre et classe<br /> bisous

Présentation

  • : Le blog de tricotitine
  • : mes tricots pour les prémas surtout, les explications parfois et tous les gens, les bêtes, les choses que j'aime je vous souhaite de prendre du plaisir à le découvrir
  • Contact

  • tricotitine

Recherche

Categories